Intitulé du poste

Approvisionneur H/F

Type de contrat

CDD

Date de début

Ville (Code Postal)

CORBAS

Mission Principale

Au sein de l'équipe Supply Chain, dans le cadre d'un renforcement d'équipe  (CDD 6 mois), nous recherchons un(e)  approvisionneur(se). Il / elle reportera directement au Responsable Approvisionnement & Planification et sera en charge de la gestion opérationnelle des approvisionnements et gestion des stocks.

Il / elle sera également en relation transverse avec l'ensemble des services connectés à son activité (R&D / Marketing / Commerce / ADV /Qualité / Logistique) afin d'assurer la coordination et la communication autour de son portefeuille de produits.



Activités

Missions principales

L'approvisionneur(se) sera responsable d'un portefeuille de fournisseurs dont il /elle sera le contact privilégié. Il / Elle déterminera les besoins d'approvisionnement tous les mois sur les familles de produits dont il / elle a la charge et maintiendra à jour son portefeuille de commandes (délais, dates d'arrivée, quantités) dans l'ERP (Orliweb).

L'approvisionneur(se) aura également les missions suivantes :

•Gérer un portefeuille d'approvisionnement produits : calibrer les besoins mensuels , passation et suivi de commandes aux fournisseurs, suivi et analyse des états de stocks;

•Coordonner l'activité approvisionnement produits finis et assurer le maintien des outils de suivi et de contrôle;
•Maintenir à jour les tableaux de bord relatifs à son activité : rollings forecasts fournisseur et autres KPI nécessaires au suivi de la performance supply (taux ruptures, délais, taux de service fournisseurs...);
•Assurer la communication interne et externe quant à l'activité concernée (liste des ruptures…).

Profil

Diplômé(e) d'un BAC +4/5 en logistique / supply chain, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans un poste similaire au sein d'une entreprise de distribution et / ou de production.

Vous connaissez les bases d'un calcul des besoins et savez les analyser. Vous maitrisez la planification de flux et d'approvisionnement dans un environnement industriel.
La maîtrise de la suite office (particulièrement Excel) et d'un ERP (partie approvisionnement / visualisation/analyse, gestion des stocks et gestion de production ) est demandée.

La pratique d'un anglais opérationnel est nécessaire pour le poste.

Doté(e) de réelles capacités d'analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur, de méthode et de dynamisme.

Vous avez déjà travaillé en mode projet avec des équipes transverses. De plus, votre relationnel et votre sens du travail en équipe seront de vrais atouts pour réussir dans ce poste.

Rejoigne l'aventure Babolat !