Intitulé du poste

Chargé de Marketing Opérationnel H/F

Type de contrat

CDD

Date de début

Ville (Code Postal)

LYON

Mission Principale

Dans le cadre d'un remplacement au sein de la filiale France , nous recherchons un(e) chargé de marketing opérationnel  (CDD de 6 mois) afin d'assurer la mise en place et le suivi opérationnel des missions et projets (sales, communication et activations terrain) qui lui seront attribués. Il / Elle contribue ainsi à l'optimisation de la visibilité de la marque, au développement des ventes et à la rentabilité du groupe Babolat.



Activités

Missions Commerciales

•Mettre en place de manière opérationnelle un plan de merchandising  dans le cadre de notre nouvelle politique de distribution sélective.
•Soutenir les équipes commerciales sur les différents canaux de distribution (Key Account ; Web Dealers) et aider à la construction des réunions de ventes et conventions clients.
•Suivre l'implémentation des outils de communication pour l'ensemble des opérations commerciales et coordonner les demandes spécifiques à chaque pays.

Communication / Plan média


•Participer à la construction du plan média France (outils, rétroplanning, cibles, pilotage du budget …) et s'assurer de la mise en place du plan média online et print sur le territoire.
•Proposer un plan d'activation des réseaux sociaux et briefer le contenu souhaité.
•Assurer les forecasts, le suivi et le renouvellement des outils de communication.

Activation terrains

•Coordonner  les animations et la logistique des différents évènements avec nos partenaires tout en assurant le lien entre Babolat et ses interlocuteurs clés.
•Participer aux conventions moniteurs avec l'équipe commerciale et préparer en amont des outils PLV et des présentations.
•Être force de proposition sur la mise en place d'actions spécifiques pour renforcer les liens avec nos partenariats clubs et coachs prioritaires.

Profil

De formation supérieur BAC +4/5 type Master 2 ou équivalant avec une spécialisation en marketing, vous justifiez d'une première expérience dans le domaine du marketing opérationnel (stage et alternance compris).

Vous maitrisez les techniques de marketing direct ainsi que les univers web et E-commerce.

Vous avez une bonne connaissance du pack office.

La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste.

Doté(e) de réelles capacités d'organisation, vous savez planifier votre activité.

Vous vous adaptez facilement aux différents interlocuteurs, environnements et avez l'habitude de travailler en équipe.

Votre excellente capacité d'analyse et de synthèse seront des atouts pour réussir sur ce poste.

La connaissance de l'environnement du sport de raquette est un plus.

Rejoignez l'aventure Babolat !