Coordinateur Service Après-Vente H/F - CSAV052018

Intitulé du poste

Coordinateur Service Après-Vente H/F

Type de contrat

CDD

Date de début

11/06/2018

Ville (Code Postal)

Besançon

Mission Principale

Afin de renforcer notre équipe industrielle présente sur Besançon, au sein de notre unité de production des machines à corder, nous sommes à la recherche de notre futur Coordinateur Industriel Service Après-Vente. 

Votre mission principale sera de coordonner la reprise des 200 machines à corder installées chez nos clients sur un périmètre Monde, et contribuer à la réparation centralisée de celles-ci.

Poste basé dans la proche banlieue de Besançon.
Quelques déplacements à prévoir en région lyonnaise.

CDD de 9 mois.

Activités

  1. Animer les filiales et réparateurs locaux :
    • Définir le plan de reprise des machines ou sous-ensembles chez les clients et distributeurs
    • Prioriser vos actions en fonction des besoins d'après-vente, des inputs de la part des commerciaux, des opportunités géographiques, des opérations événementielles, etc
    • Coordonner avec les interlocuteurs locaux les quantités reprises, les machines à mettre à disposition, les délais de livraison prévisionnelle

  2. Superviser l'opération en matière de gestion des composants et de traçabilité :
    • Calculer et suivre les composants consommés ou restants à approvisionner
    • Assurer une traçabilité rigoureuse sur les machines ou sous-ensembles en retour clientèle et sur les « upgrades » opérés.
    • Définir une planification de l'ensemble des reprises envisagées ; tenir à jour et communiquer autour de ce planning
    • Rendre des comptes au chef d'atelier et au contrôle de gestion à Lyon sur les coûts (pièces, main d'oeuvre, logistiques et douaniers)

  3. Participer à la vie opérationnelle de la réparation :
  • Réceptionner au sein de l'atelier les colis à réparer et expédier les colis réparés : physiquement dans l'entrepôt logistique et informatiquement dans le système de gestion de production
  • Déconditionner, reconditionner les machines et sous-ensembles ; plus généralement, apporter toute aide visant à réduire les temps de réparation propre et la contribution directe du chef d'atelier

Animation du poste:
Vous animez les réparateurs au sein du site de production. De façon transverse, vous animer les réparateurs locaux basés chez nos clients dans les filiales.

Profil

Savoir :

- Niveau Bac +2 / Bac +3
- Anglais : courant (écrit surtout)

 

Savoir Faire :

-     Bonne communication à l'oral et à l'écrit dans le cadre de ses missions

-     Maitrise de MS Office et aptitudes à utiliser un logiciel de GPAO

-     Une expérience dans le domaine de la mécanique en B2B est un plus

 

Savoir être :

- Curieux, autonome, force de proposition
- Rigoureux, méthodique
- Volonté de capitaliser son travail, d'accompagner le changement


Si ce challenge vous intéresse, et si vous vous reconnaissez dans les missions et profil définis, n'hésitez pas à nous soumettre votre candidature, nous avons hâte de vous connaitre!