Intitulé du poste

Chef de projet éditorial WEB H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

Ville (Code Postal)

LYON

Mission Principale

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chef de projet éditorial Web H/F. Au sein de l'équipe Digital & E-commerce, il / elle reportera directement au Digital & E-commerce Manager.

Vous avez pour mission principale d'implémenter des contenus numériques (textes mais aussi images, vidéos, …) pour animer le site web de marque mais aussi les Newsletters et les actions de Marketing Automation.

Vous travaillez étroitement avec les équipes produits, marketing et Communication ainsi qu'avec certains prestataires externes.

Activités

En lien étroit avec les équipes produits, marketing et communication, les principales missions sont les suivantes :

Déploiement du calendrier éditorial en écho aux stratégies Marketing et Communication
Récupération des contenus auprès des services internes (texte, vidéo, photo) et adaptation de ces contenus aux différents pays et différentes langues.
Identification des actions d'optimisation de SEO en collaboration avec l'agence dédiée
Pilotage des prestataires externes (agence SEO et agences de traduction)
Déploiement des histoires marketing sur les sites de marque, par la création de landing pages et de parcours utilisateurs enrichis.

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure type Bac +5 (master Marketing, école de commerce), idéalement avec une spécialisation dans le digital, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.

Vous possédez des compétences éditoriales et digitales et avez une parfaite maîtrise des leviers web marketing (notamment SEO).
Vous avez la capacité d'adapter le contenu print à du contenu digital.

La connaissance des outils PIM et de la suite SalesForce est un plus.

Un niveau d'anglais courant est indispensable pour ce poste. La pratique d'une langue supplémentaire européenne est un plus.

Organisation, rigueur, excellente communication, capacité d'analyse et de synthèse, créativité et capacité à travailler en transversal, seront des atouts pour réussir a ce poste.

Passionné(e) par le digital, vous rêvez de participer à la transformation d'une marque leader dans le marché du sport de raquettes.

Rejoignez-nous !