Intitulé du poste

Assistant commercial(e) Bilingue Allemand - H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

Ville (Code Postal)

LYON

Mission Principale

Au sein de l'équipe Administration Des Ventes Zone Allemagne, Autriche, Suisse, et sous la responsabilité du directeur de la filiale, vous travaillez en relation directe avec l'ensemble des commerciaux, distributeurs, agents, transporteurs et clients (BtoB) de votre périmètre.

Véritable interface entre nos clients, nos équipes commerciales et logistiques, vous prenez en charge la gestion administrative des commandes depuis la réception jusqu'à la livraison et le suivi des réclamations, en respect de la politique commerciale de BABOLAT et des réglementations en vigueur.

Activités

Vos principales missions seront de : 

  • Assurer le traitement administratif des commandes clients ;
  • Assurer la livraison des commandes jusqu'à destination (vérifier la disponibilité des stocks, proposer des produits de remplacement en cas de rupture, organiser le transport en relation avec les transitaires  ….) ;
  • Gérer la relation client en conciliant qualité et optimisation ;
  • Réaliser la facturation et suivre les encours clients en relation avec le service Crédit Clients ;
  • Assurer le traitement des litiges ;
  • Recueillir, traiter et diffuser l'information ;
  • Respecter les procédures de sécurité.

Profil

Issu(e) d'une formation niveau Bac + 2 type BTS Commerce International, DUT Techniques de Commercialisation ou équivalence, vous justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans l'Administration des Ventes ou Service Clients.

Vous maîtrisez les techniques du commerce international (incoterm, documents de transport, …) ainsi que les outils informatiques du pack office (word, excel, outlook). La connaissance d'un ERP, idéalement Orliweb est un plus. 

La maîtrise de l'allemand à l'écrit comme à l'oral est indispensable pour ce poste. 

Vous avez de bonnes capacités d'analyse et d'anticipation ainsi qu'un bon relationnel client. De plus, votre rigueur et votre capacité d'organisation seront de réels atouts pour ce poste. 

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