Intitulé du poste

Assistant Commercial Comptes Clés H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

Ville (Code Postal)

LYON

Mission Principale

Au sein du Pôle Key Account, et sous la responsabilité de la Key Account Manager Europe, vous intervenez en support dans l'animation des comptes clés.

Véritable interface entre nos clients, nos équipes commerciales et logistiques, vous prenez en charge la gestion administrative des commandes depuis la réception jusqu'à la livraison et le suivi des réclamations, en respect de la politique commerciale de BABOLAT et des règlementations en vigueur.

Activités

Vos principales missions seront de :

 

• Assurer le traitement administratif des commandes clients

• Assurer la livraison des commandes jusqu'à destination (vérifier la disponibilité des stocks, proposer des produits de remplacement en cas de rupture, organiser le transport en relation avec les transitaires  ….)

• Gérer la relation client en conciliant qualité et optimisation

• Réaliser la facturation et suivre les encours clients en relation avec le service Crédit Client

• Assurer le traitement des litiges éventuels

• Recueillir, traiter et diffuser l'information

Profil

Issu(e) d'une formation niveau Bac + 2 type BTS Commerce International, DUT Techniques de Commercialisation ou équivalence, vous justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans l'Administration des Ventes, assistanat commercial grands comptes.

 

Nous recherchons une personne réactive, organisée, sachant travailler dans l'urgence et le respect des impératifs du client, ayant un bon sens du relationnel, sachant travailler en groupe, étant capable d'anticiper et de s'adapter.

 

Vous êtes proactif/ve et force de proposition, dans un but d'innover ou de simplifier les process existants.
Vous êtes collaboratif/ve et savez vous adapter à vos interlocuteurs internes et externes.

Vous maîtrisez les techniques du commerce international (incoterm, documents de transport, …) ainsi que les outils informatiques du pack office (word, excel, outlook). La connaissance d'un ERP, idéalement Orliweb est un plus
Vous êtes à l'aise avec les systèmes informatiques et les chiffres ;

Vous avez un bon niveau d'anglais à l'écrit comme à l'oral. De plus, la maîtrise de l'allemand à l'écrit comme à l'oral est indispensable pour ce poste.

 

Rejoignez-nous !