Assistant ADV EXPORT trilingue Russe /Anglais/Français H/F CDI - AADV1183

Intitulé du poste

Assistant ADV EXPORT trilingue Russe /Anglais/Français H/F CDI

Type de contrat

CDI

Date de début

18/12/2017

Ville (Code Postal)

Lyon

Mission Principale


Nous recherchons un Assistant ADV EXPORT Trilingue H/F afin d'intégrer notre équipe dès que possible. 

La mission principale sera :

Véritable interface entre nos clients et nos équipes commerciales et logistiques, vous avez en charge la gestion administrative des commandes export depuis la réception jusque la livraison

Activités

1- Assurer le traitement administratif des commandes clients export :

 

  • Réaliser la saisie des commandes ou intégrer les commandes venant du portail B2B
  • Suivre les encours clients en relation avec le service crédit client : s'assurer que le client ne dépasse pas son encours financier et effectuer les relances si nécessaire avant de passer toute nouvelle commande.
  • S'assurer de la disponibilité des stocks et proposer des produits de remplacement en cas de rupture.
  • Planifier la préparation des commandes en collaboration avec l'entrepôt logistique.


2 -Gérer la relation client avec un double objectif de qualité et d'optimisation de la relation client

 

  • assurer l'interface entre le client et les différents services de l'entreprise
  • informer le client sur l'état de stocks et de ses commandes en cours
  • répondre aux besoins du client, tout en veillant au respect des procédures internes
  • apporter des conseils quant à l'optimisation des préparations ou des dates d'expéditions.

 

 

3 - Assurer la livraison des commandes jusqu'à destination :

 

  • Etablir, si nécessaire, les cotations de transport en lien direct avec les transitaires
  • Réaliser la facturation
  • Etablir l'ensemble des documents nécessaires au transport
  • Organiser le transport en relation avec les transitaires en veillant le plus possible à optimiser les coûts de transport
  • Traiter les réclamations liées au transport ou à la préparation de commandes.

Profil

Savoir:


BTS ou Master en Commerce international ou équivalence

 

Savoir Faire:


Maîtriser les techniques du commerce international (incoterm, documents de transport, …)
Maîtrise parfaite du russe et de l'anglais à l'écrit comme à l'oral.
Maîtriser les outils informatiques du pack office (word, excel, outlook)
Connaissance d'un ERP, idéalement Oliweb de Cegid.

Savoir être :


Capacité d'analyse et d'anticipation
être dynamique
savoir travailler en équipe
avoir un bon relationnel client et un sens du service client développé
être rigoureux et organisé
bonne résistance au stress