Comptable unique zone Allemagne-Autriche-Suisse en CDI H/F - CUZA1185

Intitulé du poste

Comptable unique zone Allemagne-Autriche-Suisse en CDI H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

08/01/2018

Ville (Code Postal)

Lyon

Mission Principale

Nous sommes à la recherche pour notre équipe Babolat Allemagne, d'un(e ) Comptable Responsable de la Zone ALLEMAGNE-AUTRICHE-SUISSE. Le poste est basé à Lyon

MISSION PRINCIPALE:
Sous la responsabilité de notre Directeur Commercial Zone Allemagne, vous êtes une véritable interface entre nos clients, les équipes commerciales de la zone et le service comptabilité du groupe. Vous serez responsable de la gestion administrative de la structure, de la tenue de la comptabilité, de la gestion des paies locales (via un cabinet), ainsi que de la réalisation du bilan en autonome.

Activités

Vous aurez donc la charge de :
1- Comptabiliser les mouvements financiers concernant les clients de la structure
2- Suivre et analyser le poste client
3- Gérer dans sa totalité la comptabilité générale de la filiale
  • Production de situations mensuelles
  • Production du bilan de clôture audité par un cabinet
  • Déclarations fiscales et sociales pour/avec le cabinet
4- Gérer les opérations administratives de la société
5- Etablir le lien ente la comptabilité du groupe et les cabinets Allemand et Autrichien


ENVIRONNEMENT DU POSTE:

Vous serez en lien étroit avec le directeur de la zone DACH, les commerciaux, l'administration des ventes et le service comptabilité du groupe
Vous êtes aussi en lien avec des cabinets d'expertise comptables allemands et autrichiens.

Profil


Pour vous épanouir dans ce poste, vous vous reconnaissez dans le profil ci-dessous:

Savoir:
- DCG ou BTS comptabilité gestion ( Equivalent diplôme allemand, la filiale traitée en totale autonomie est allemande.)
- 5 ans d'expérience au minimum en tant que Comptable unique en entreprise, sur comptabilité Allemande.

Savoir Faire: 
- Etre parfaitement bilingue français / allemand (Langue maternelle Allemande ou Autrichienne de préférence)
- Avoir de bonnes notions d'anglais,
- Connaitre un logiciel de gestion comptable (idéalement CODA Financial)
- Etre capable de réaliser un bilan et un compte de résultat en parfaite autonomie,


Savoir être :
- être organisé(e) et rigoureux(se),
- être capable d'anticiper
- être capable de gérer un planning (Filiale d'un groupe de 12 sociétés)
- savoir travailler en équipe et rendre compte.
- avoir un bon relationnel client et un sens du service client développé,


Si vous vous reconnaissez dans ce poste, que la passion vous anime, l'innovation vous motive, et la qualité et la satisfaction client sont vos objectifs, le respect des autres votre valeur première, rejoignez notre équipe !