Analyste Support Applicatif en CDI H/F - ASA122018

Intitulé du poste

Analyste Support Applicatif en CDI H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

08/01/2018

Ville (Code Postal)

Lyon

Mission Principale

Nous sommes à la recherche de notre futur Analyste Support Applicatif afin d'assurer le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les applications informatiques et contribuer à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.

Sous la responsabilité directe du ERP Manager et en étroite collaboration avec le reste de l'équipe informatique.

Activités

  • Assurer l'administration du Domaine Marketing, Commercial, Supply Chain du SI
  • Mettre en oeuvre les nouvelles versions y compris plans de tests – nouvelles fonctionnalités
  • Prendre en charge la résolution des incidents
  • Assurer un rôle de maître d'oeuvre dans la rédaction des Procédures
  • Définir et assurer la maintenance des interfaces avec les autres Progiciels du SI
  • Formaliser les évolutions souhaitées du système d'information soulevées par les utilisateurs ou rencontrées dans l'utilisation du système, et êtes force de proposition sur ce sujet
  • Renforcer et formaliser les relations avec les utilisateurs (vous assurez des points réguliers, rédigez des procédures que vous partagez aux utilisateurs…)
  • Assurer le maintien en condition opérationnelle d'une ou plusieurs applications dans le respect des engagements et processus
  • Mettre en place et animer des formations internes de façon à optimiser l'utilisation du SI, sur les nouvelles versions ou sur des problématiques récurrentes, sur de nouvelles fonctionnalités etc…
  • Cordonner l'activité avec les éditeurs et fournisseurs des applications gérées.

Profil

Pour vous épanouir dans le poste, vous possédez les compétences suivantes:
  • Vous avez une bonne connaissance des processus de Gestion Commerciale
  • Vous avez des compétences dans le support aux utilisateurs avec une bonne connaissance de logiciel ORLIWEB ( CEGID )
  • Vous maitrisez les outils informatiques bureautiques 
  • Connaissance de SQL, des bases de données est un plus.  
  • Au regard du contexte international, un anglais courant est indispensable.
  • Vous êtes de nature curieuse et vous vous intéressez spontanément à votre environnement pour bien le comprendre et apporter des solutions adaptées.
  • Vous alliez rigueur, capacité d'analyse, esprit de synthèse et vous possédez un réel sens du service client.

 

Informations complémentaires

 

Vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans dans les activités de gestions de projets et maintenance d'applications.