ADV Export trilingue H/F - ADV0618

Intitulé du poste

ADV Export trilingue H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

02/07/2018

Ville (Code Postal)

Lyon

Mission Principale

Au sein de notre équipe commerciale Export, vous êtes une véritable interface entre nos clients et nos équipes commerciales et logistiques, vous avez en charge la gestion administrative des commandes export depuis la réception jusqu'à la livraison.

Activités

Assurer le traitement administratif des commandes clients export :

 

  • Réaliser la saisie des commandes ou intégrer les commandes venant de notre portail B2B
  • Suivre les encours clients en relation avec le service crédit client : s'assurer que le client ne dépasse pas son encours financier, effectuer les relances si nécessaire
  • S'assurer de la disponibilité des stocks et proposer des produits de remplacement en cas de rupture.
  • Planifier la préparation des commandes en collaboration avec l'entrepôt logistique.

 

 

Gérer la relation client (zone Amérique du Sud) :

 

  • Assurer l'interface entre le client et les différents services de l'entreprise
  • Informer le client sur l'état de stocks et de ses commandes en cours
  • Répondre aux besoins du client, tout en veillant au respect des procédures internes
  • Apporter des conseils quant à l'optimisation des préparations ou des dates d'expéditions.

 

Assurer la livraison des commandes jusqu'à destination :

 

  • Etablir, si nécessaire, les cotations de transport en lien direct avec les transitaires
  • Réaliser la facturation
  • Etablir l'ensemble des documents nécessaires au transport
  • Organiser le transport en relation avec les transitaires en veillant le plus possible à optimiser les coûts de transport
  • Traiter les réclamations liées au transport ou à la préparation de commandes.

 

Assurer la gestion de l'envoi de matériel des joueurs sous contrat international :

  • Réceptionner des demandes de joueurs et réponse (mailbox)
  • Faire l'interface avec le Service Customisation si commande spécifique
  • Envoi des produits

 

Profil

Pour réussir au mieux vos missions et vous épanouir dans vos missions, vous vous reconnaissez dans ce profil: 

Vous disposez d'une diplôme Bac +2/3 en commerce international, négociation relation clients...
Vous maîtrisez les techniques du commerce international (incoterm, documents de transport, …)
Vous maîtrisez parfaitement l'espagnol et l'anglais à l'écrit comme à l'oral
Vous maîtrisez les outils informatiques du pack office (word, excel, outlook)
Vous avez la connaissance d'un ERP, idéalement Orliweb de Cegid.
Vous avez de bonnes capacités d'analyse et d'anticipation
Vous faites preuve de dynamisme 
Vous avez un réel esprit d'équipe et êtes dôté d'un excellent relationnel
Vous disposez d'un sens du service client développé


La passion vous anime? Ce nouveau challenge vous motive? L'esprit d'équipe, le respect et l'intérêt pour l'innovation font partie de vos valeurs? Alors n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature, nous avons hâte de vous connaître!