Responsable Marketing Opérationnel H/F - TMM050718

Intitulé du poste

Responsable Marketing Opérationnel H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

03/09/2018

Ville (Code Postal)

Lyon

Mission Principale

Au sein de notre Direction Commerciale France, vous serez en charge de décliner la stratégie marketing sur le périmètre France (marché/produit/positionnement/distribution). Vous assurez le suivi opérationnel des projets et contribuez ainsi à l'optimisation et au développement des ventes ainsi qu'à la rentabilité du groupe BABOLAT.

Activités

Co-construction du plan d'activation de la marque sur le territoire français et pilotage du plan de communication commerciale:

Vous participez à la définition des objectifs de communication commerciale

Vous coordonnez la logistique et la gestion administrative des actions menées

Vous actualisez le contenu des supports de communication promotionnelle et veillez à la visibilité des produits et services du groupe.

 

Accompagnement des commerciaux:

Vous venez en appui des services commerciaux et communication lors de la conception ou du lancement de nouveaux produits en leur portant conseil.

Vous élaborez les outils et argumentaires commerciaux destinés aux forces de vente.

 

Mesurer l'impact, l'efficacité, la pertinence des moyens déployés:

Vous mesurez et analysez les indicateurs de performance de votre activité.

Vous optimisez les moyens mis en oeuvre en fonction des résultats et mettez en place des mesures correctives si nécessaire

 

Veille concurrentielle et étude de marché:

Vous remontez les informations pertinentes sur les évolutions du consommateur final

Vous effectuez une veille concurrentielle active et réalisez des études de marché pour proposer des plans d'action et/ou évolution produit

 

Gestion des partenariats externes en lien avec les équipes marketing sportif et/ou vente

Profil

De formation type Bac +4/5, école de commerce avec une spécialisation web marketing/ mastère spécialisé marketing ...
Vous justifiez d'une première expérience réussie sur des missions similaires d'au moins 3 ans.
Vous maîtrisez l'univers du web et e-commerce
Vous avez un excellent relationnel et de bonnes capacité à communiquer
Vous faites preuve d'adaptabilité et savez travaillez et interagir avec différents acteurs de l'entreprise
Vous êtes doté d'un esprit de synthèse et d'analyse, vous êtes à l'aise avec les chiffres et savez interpréter des résultats statistiques, les interpréter les communiquer.
Vous êtes créatifs et avez le goût pour l'innovation


L a passion vous anime? Ce nouveau challenge vous motive? L'esprit d'équipe, le respect et l'intérêt pour l'innovation font partie de vos valeurs? Alors n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature, nous avons hâte de vous connaître!