Responsable Marketing Opérationnel Badminton Europe-Amériques H/F - RMOB2019

Intitulé du poste

Responsable Marketing Opérationnel Badminton Europe-Amériques H/F

Type de contrat

CDI

Ville (Code Postal)

Lyon

Mission Principale

Sous la responsabilité du Directeur Marketing, le ou la Responsable Marketing Opérationnel définit et met en oeuvre efficacement les plans marketing et trade-marketing du sport, sur un périmètre géographique donné. Il est également responsable du développement des outils d'aide à la vente et de leur bonne mise en oeuvre. Il contribue ainsi au développement des ventes et à la profitabilité du Badminton, à la valorisation de la marque. Ses principales missions consistent donc à : 

Activités

-  Recommander et suivre la mise en oeuvre d'études consommateurs.

-  Définir les actions et mettre en oeuvre le plan marketing dont il s'assure de la faisabilité dans le respect du budget imparti, telles que :

Le suivi des aspects opérationnels de la communication on et off-line.

La gestion et le suivi des événements et des opérations marketing.

Le développement et le pilotage d'offres promotionnelles on et off-line.

Le développement d'outils merchandising et leur suivi.

-  Suivre l'impact des actions et faire des recommandations.

-  Assurer une veille concurrentielle.

-  Gérer les relations avec les agences et les prestataires externes.

Profil

Pour vous épanouir et réussir pleinement vos missions, vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

De formation BAC+5 type école de commerce avec une spécialisation marketing, ou Master 2 en marketing, vous avez au moins 7 ans d'expérience sur une fonction similaire avec de la gestion de projet.

Vous connaissez les techniques de communication et du marketing direct ainsi que l'univers web et les réseaux sociaux.

La maîtrise d'un anglais professionnel est impérative, celle de l'allemand serait un plus.

Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre sens de l'écoute et votre capacité d'adaptation seront des atouts pour ce poste.