Chef de projet digital H/F - CPDI2019

Intitulé du poste

Chef de projet digital H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

04/03/2019

Ville (Code Postal)

Lyon

Mission Principale

Au sein du service IT Digital & Informatique, vous êtes rattaché(e) au responsable des programmes digitaux, et êtes en charge de la gestion opérationnelle de projets digitaux, ainsi que des projets clés nourrissant un programme de transformation.

Vous travaillez étroitement avec les métiers (Communication / Trade Marketing / Commerce / Service client, IT etc…) mais aussi avec certains prestataires externes pour assurer la déclinaison opérationnelle de la stratégie digitale. Vos principales missions sont :

Activités

- Le Webmastering :

Gestion des contenus pour mise en ligne.

Support métier dans l'intégration des assets en Back Office (Dealer Locator / PIM).

Reporting et suivi des anomalies, amélioration continue (Bugtracking).

Mise en page, intégration et publication des articles multi-langues du Blog « Babolat Insiders ».

Pilotage des actions visant à booster le référencement naturel (SEO) de nos sites et des actions d'acquisition de trafic payant afin d'améliorer la visibilité des campagnes de marque, landing page et/ou vidéos (Google Adwords, Facebook Ads…).

 

- La gestion opérationnelle CRM :

Coordination des besoins internes (Communication / trade Marketing .. ) et mise en place d'un processus d'expression des besoins. Création, routage, suivi et reporting des campagnes d'emailing internationales.

Amélioration continue des dispositifs de collecte d'informations dans un contexte multi-canal.

 

- Le pilotage de projets :

Définition du besoin et du budget.

Rédaction des cahiers des charges, aide aux choix techniques.

Elaboration des plannings et des devis, suivi de roadmap et coordination des prestataires.

Suivi et gestion des délais

 

- La veille technologique et stratégique :

Veille sur les évolutions technologiques des briques de l'écosystème group (machine Learning, Web sémantique, Sales automation).

Suivi de l'évolution des algorithmes de référencement.

Analyse et suivi des positionnements respectifs des concurrents et de leurs méthodes de référencement.

Coordination et soutien technique sur les actions de social listening.

Profil

Pour vous épanouir et réussir pleinement vos missions, vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

De formation BAC + 5 type école de commerce avec spécialisation digital et/ou e-commerce ou un master en marketing , vous avez une première expérience significative dans la gestion de projets digitaux et dans un environnement international.

Vous maîtrisez les outils et campagnes d'e-mailings, ainsi que les leviers d'acquisition de trafic en ligne (SEO, SEA (adwords), Médias buy (Facebook Ads, etc.), google analytics. 


Autres connaissances appréciées : CMS et bases en code (html, ...), CRM du marché, leviers de e-commerce, outil de type PIM, photoshop, 
outils de social listening

Votre avez un esprit d'analyse et de synthèse et vous aimez travailler en équipe.
Un niveau d'anglais professionnel est requis pour la fonction.

Votre capacité d'adaptation, votre rigueur et votre envie d'apprendre seront des atouts pour ce poste.