Assistant Commercial Comptés Clés H/F - ACCC2019

Intitulé du poste

Assistant Commercial Comptés Clés H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

01/03/2019

Ville (Code Postal)

LYON

Mission Principale

Afin de renforcer notre équipe commerciale, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Assistant(e) Commercial(e) Comptes Clés. Sous la responsabilité du Directeur de la Filiale France, vous aurez la responsabilité d'accompagner notre force de vente dans la gestion et la relation avec nos partenaires comptes clés. 

Activités

Vos principales missions seront de :

Consolider et optimiser la relation avec les enseignes intégrées :

- Enregistrer et suivre les commandes des comptes nationaux (Décathlon / Go Sport / Intersport / Sport 2000) : de la préparation des - - RDV, au suivi des commandes et des livraisons en collaboration avec le service logistique / approvisionnement.

- Suivre le système GPA et le réassort automatique.

- Suivre et mettre en place le projet EDI.

- Assurer les points téléphoniques et physiques avec les gestionnaires des centrales.

- Mettre en place et suivre les référencements.

- Assurer le Reporting : suivi sell out, SRM…, compléter les tableaux de bord des centrales.

- Gérer les notes de débit & pénalités avec la responsable crédit client.

- Être force de proposition dans la mise en place de nouveaux outils, process ou projets visant à mieux gérer les grands comptes.



Être le relais de la politique commerciale et contribuer à l'amélioration et à l'optimisation des outils :
- Centraliser et faire remonter les informations concernant les modifications, les améliorations & les développements futurs.

- Mettre en forme les tarifs, les rentrer dans l'ERP et les diffuser auprès des équipes de vente.

- Garantir la bonne application de la politique commerciale validée par les équipes de vente (procédures, conditions, deadlines).

- Assurer le suivi des commandes et la bonne application des tarifs.

- Être le référent pour les sujets liés au fonctionnement opérationnel de la filiale.

- Être force de proposition dans la mise en place et le développement d'outils.

- Assurer le rôle de Key user sur les applicatifs métiers.

Profil

Pour vous épanouir et réussir pleinement vos missions, vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

De formation Bac+2 type BTS Action Commerciale, Commerce International, DUT Techniques de Commercialisation ou équivalent, vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience dans l'Administration des Ventes /Service Client et avez déjà été en charge de comptes clés.


Vous maîtrisez le pack office et particulièrement Excel (fonctions avancées) et connaissez un ERP (idéalement Orliweb de Cegid).


Vous parlez un Anglais professionnel.

Vous aimez travailler en équipe, êtes autonome et êtes réactif face à l'imprévu.


Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre relationnel seront des atouts pour ce poste.