Technicien Service Après-Vente (machines à corder) H/F - ARP042019

Intitulé du poste

Technicien Service Après-Vente (machines à corder) H/F

Type de contrat

CDI

Ville (Code Postal)

BESANCON

Mission Principale

Au sein de notre filiale, en charge des machines à corder, nous recherchons un/une Technicien(ne) Service Après-Vente (machines à corder) pour piloter la production de ces machines en « Echange Standard » pour les services après-vente de BABOLAT pour l'ensemble de nos clients dans le monde.


Activités

Ses principales missions consisteront à :

1- Animer les filiales, les distributeurs et les éventuels réparateurs locaux :

Consolider et communiquer mensuellement sur les échanges réalisés auprès de l'ensemble de nos clients dans le monde, calculer les indicateurs SAV et piloter les plans d'actions en lien avec les filiales.

Animer mensuellement un « club métier » avec les interlocuteurs Monde en lien avec les réparations ou les interventions sur les machines à corder.

Capitaliser le savoir-faire des diagnostics à distance et des Echanges Standards.

Définir et déployer une cartographie des compétences des interlocuteurs SAV et animer des formations ad 'hoc pour améliorer les compétences SAV Monde.

2- Participer aux réparations et assurer le suivi :

Réceptionner les colis à réparer et expédier les colis réparés (physiquement et informatiquement).

Participer aux réparations des machines.

Déconditionner et reconditionner les machines et les sous-ensembles en essayant de limiter le temps de réparation et la contribution directe du Responsable de Production.

3- Superviser les échanges standards en matière de machines, de composants, de traçabilité et d'engagement de remise à niveau :

Orchestrer les besoins en Echanges Standards en fonction des besoins Après-Vente et des remarques des commerciaux ou des interlocuteurs SAV…

Suivre la planification des reprises en cours de machines, communiquer régulièrement dessus et rendre compte des indicateurs associés (coûts, délais...).

En retour clientèle, assurer une traçabilité rigoureuse des actions effectuées sur les machines et les sous-ensembles.

Suivre et assurer l'approvisionnement des composants nécessaires aux réparations et à avoir en stock.

Profil

Pour vous épanouir et réussir pleinement vos missions, vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

De formation Bac +2 à Bac +4 en Mécanique, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans un contexte industriel. Une expérience en gestion de la qualité vente ou après-vente serait un plus.

Vous parlez un anglais courant.

Vous maîtrisez les outils informatiques de base et connaissez des logiciels de GPAO.