Project Management Officer (PMO) H/F - PMO052019

Intitulé du poste

Project Management Officer (PMO) H/F

Type de contrat

CDI

Ville (Code Postal)

LYON

Mission Principale

Au sein de notre équipe Qualité, nous cherchons un/une « Project Management Officier (PMO) H/F » pour accompagner la transformation Business et Métier, en harmonisant les pratiques et en garantissant la performance opérationnelle.


Activités

Véritable acteur dans la conduite du changement, ses principales missions consisteront à :

- Définir et déployer la méthodologie de gestion de projet, les règles de gouvernance, les processus et les outils associés, en prenant en compte les bonnes pratiques existantes et la culture de l'entreprise.

-Formaliser le Système de Management de Projet (SMP), garantir son maintien et son efficacité.
-Former et animer les chefs de projet et les différents acteurs sur la méthodologie projet.
-Piloter le portefeuille des programmes et des projets (Qualité, Coûts, Délais, Risques).
-Développer l'analyse des risques inhérents aux projets et alerter en cas d'anomalie.
-Accompagner les chefs de projets dans la démarche de mise en place de nouveaux projets (cadrages).
-Garantir l'allocation des ressources et aider les métiers à absorber et anticiper les pics de charge.
-Être force de proposition pour élaborer des plans d'actions et apporter des solutions d'amélioration durables sur les projets.

Profil

De formation supérieure type Bac+5 Ecole d'ingénieur ou Ecole de Commerce, idéalement avec une spécialisation en management de la qualité, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans une fonction similaire en entreprise ou en tant que consultant au sein d'un cabinet de conseil.

Vous connaissez parfaitement les méthodologies de projets (idéalement certifié(e) PMI ou PRINCE2), les standards LEAN, et savez utiliser les outils de planification et de gestion de projet (type Ms Project ou Gantt).

Vous avez des bonnes capacités de management transversal couplées d'une expérience dans la gestion du changement.

Vous aimez travailler en équipe et savez faire preuve d'écoute active pour mieux convaincre vos interlocuteurs.

Capacité d'adaptation, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse seront aussi des atouts pour réussir à ce poste.

La maîtrise d'un anglais courant est nécessaire.