Stagiaire Community Manager H/F

Localisation
Localisation

LYON

Date de début
Date de début

06 janvier 2025

Référence
Référence

STACOMMA25

Partagez cette offre

Nous découvrir

Babolat est une saga familiale dont l'histoire avec le sport démarre en 1875, au même moment que la naissance du tennis et du badminton. La marque lyonnaise est née et a construit son expertise à travers une matière première, le boyau naturel, dont les premiers cordages pour raquettes sont composés. Elle devient ensuite leader de l'équipement des amoureux des sports de raquettes.

Tradition d'innovation, au service des joueurs et du jeu, la marque est portée au plus haut niveau par les champions dans les compétitions les plus prestigieuses de tennis, padel et badminton.

Babolat est aujourd'hui composée de près de 450 collaborateurs répartis dans le monde.

Vous accompagnerez la Responsable Digital Média dans la promotion de notre marque sur les réseaux sociaux dédiés au badminton.

Vos challenges

En étroite collaboration avec votre manager, vous intervenez sur les missions suivantes :

Community manager :
  • Définir le calendrier éditorial des comptes badminton
  • Administrer les post sur les différentes pages (du choix de l'image au texte d'accompagnement)
  • Interagir avec la communauté de fans (réponses aux commentaires et messages privés)
  • Amplifier les campagnes de marque à l'échelle globale (partage avec les marchés locaux, retailers, joueurs pros, ambassadeurs...)
Création de contenu :
  • Créer du contenu pour animer les réseaux de la marque
  • Couvrir en direct les événements et réaliser des shootings photo pour créer du contenu "coulisses"
  • Proposer des idées innovantes de contenu
KPIs et Reports :
  • Élaborer des rapports d'analyse mensuels pour les trois sports (tennis, padel, badminton) : suivi de l'évolution du nombre d'abonnés, performance des publications et activités des compétiteurs
  • Rédiger des rapports spécifiques sur les lancements produits ou événements de marque

Votre profil

Vous êtes étudiant en Bac+3/+4 dans le domaine de la communication digitale, vous avez un fort intérêt pour le community management et avez des connaissances des différents réseaux sociaux.

Vous avez un niveau d'anglais professionnel et êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles.

Vous êtes reconnu pour votre excellente maîtrise de PowerPoint. La maîtrise de Photoshop est un plus.

Créativité, autonomie et sens de l'initiative seront des atouts essentiels pour réussir cette mission.

Ce stage est à pourvoir pour janvier 2025 pour une période de 6 mois.

Rejoignez l'aventure Babolat !
Stagiaire Community Manager H/F
FRANCE-MARKETING
LYON