Intitulé du poste

Chargé de support applicatifs technique H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

Ville (Code Postal)

LYON

Mission Principale

Au sein de notre Direction IT & Digital, nous recherchons un(e) Ingénieur support applicatifs . Il/Elle aura pour principale mission d'assurer la performance & le maintien en condition opérationnelle des applicatifs métiers du groupe dans l'objectif de diminuer le nombre d'incidents, d'améliorer la fluidité business des opérations et d'augmenter la satisfaction des clients internes et externes. Il / Elle sera rattaché(e) au Chef de Projet Informatique.


Activités


Ainsi, les principales missions seront :


- Exploiter et surveiller les applications des domaines fonctionnels du périmètre (applications / interfaces / process métiers…)

O Assurer la surveillance des traitements et des interfaces

O Identifier les incidents récurrents

O Travailler en collaboration avec les équipes support des différents éditeurs

O Piloter la performance applicative


- Réaliser et /ou piloter les évolutions applicatives de TMA liées aux demandes métiers approuvées et aux opérations de sécurisation

O Qualifier les besoins puis rédiger les spécifications

O Développer les interfaces et les scripts nécessaires

O Réaliser les mises en production et les mises à jour

O Qualifier et traiter les demandes utilisateurs


- Participer activement aux missions d'assistance utilisateurs (Niveau 2) via la résolution des incidents et le traitement des demandes des utilisateurs métiers.


- Développer une relation de proximité avec les équipes métiers via une bonne compréhension des process métiers et une présence régulière au côté des utilisateurs.

Profil

De formation supérieure  Bac +4/+5 minimum en informatique, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire au sein d'une entreprise internationale.


Vous possédez de solides compétences dans l'analyse des incidents. De plus, vous savez analyser les besoins et rédiger les spécifications associés.

Vous maitrisez les systèmes d'exploitation (Windows, Linux..), les bases de données (Oracles, SQL Server...) et le langage de programmation PL/SQL.


Une expérience dans le pilotage opérationnel des prestataires ainsi que la connaissance technique et fonctionnelle des marketplaces sont un plus.


La maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral est requise.


Organisé(e), diplomate et réactif(ve), vous êtes capable de trouver des solutions dans des situations complexes et avez un fort sens du service client. 


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