Intitulé du poste

Product Line Manager (PLM) Padel H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

Ville (Code Postal)

MADRID

Mission Principale

Au sein de l'équipe Marketing Padel et sous la responsabilité du Business Leader Padel, le Product Line Manager (PLM) a pour mission de proposer à la vente une offre de produits/services qui réponde aux attentes et aux besoins des clients, en ligne avec le positionnement de la marque et la stratégie du sport. Elle / Il est responsable de la performance de son offre globale, de sa rentabilité, du cycle de vie complet de sa ligne de produits/services. Ainsi, le PLM pilotera les projets structurants de sa catégorie et sera en charge de définir le plan marketing correspondant.

Activités

Les principales missions du Product Line Manager (PLM) seront :

 

  • Construction des gammes, du plan marketing et mix-produits

Définition du positionnement produit

Rédaction des briefs au développement produits /services & des briefs packaging et cosmétique

Participation au processus d'innovation afin de garantir l'approche consommateur

 

Définition des gammes (profondeur, largeur) et des mix-produits tout en garantissant le respect du « prix de revient cible » pendant le développement des produits. Le PLM émet, conjointement avec les responsables trade-marketing, des recommandations par pays.

 

  • Suivi et pilotage de la performance produits et gammes au travers des panels, questionnaires, ou datas internes.

Mise en place d'études ad'hoc permettant de monitorer cette performance, de comprendre les raisons de la non-atteinte des objectifs et d'opérer des corrections.

 

  • Gestion des plannings globaux

En collaboration avec les équipes développement et activation marchés, il / elle anime la gestion de ces projets de développement, pour garantir le passage des jalons. Il / elle évalue les risques de chaque projet, identifie des plans alternatifs, suggère et intègre des actions préventives et /ou correctives.

 

  • Participation aux sujets qualité

Il participe au déploiement de certains projets qualité liés à la satisfaction client (conso), à l'image, etc. (ex. traçabilité).

 

  • Gestion du cycle de vie des produits

Il / elle s'assure de la bonne gestion des skus, il participe à la révision des forecasts de ventes sell-in, gère la fin de vie des produits en collaboration avec les équipes commerciales. Il / elle est responsable du coût global pendant la durée de vie complète du produit.

 

  • Assurer la transmission des informations produits en interne

Il / elle est en charge de mettre à disposition une information produits/services clair à et à jour, dans les différents systèmes d'information produit en interne (cahier des charges, information ERP/Orliweb, tableaux de bord, price list, fiches produits).

 

  • Assurer la formation et la présentation produits de son périmètre

Profil

De formation supérieure BAC+5 type Ecole de commerce ou équivalent, spécialisation en marketing, vous disposez d'une expérience de 7 ans minimum en marketing produit idéalement au sein d'une entreprise qui commercialise des biens de consommation.

 

Vous maîtrisez le positionnement marketing et l'approche mix-produit. Vous avez des notions de marketing études.

 

Vous savez travailler en mode transversal et dans un environnement multiculturel, et avez l'expérience de la gestion de projet et outils associés (Ex. GANTT).

 

Votre maîtrise de l'espagnol à l'écrit comme à l'oral est nécessaire pour le poste. Un niveau d'anglais courant est également demandé.

 

Une affinité avec les produits techniques, particulièrement dans l'univers du sport sera appréciée.

 

Organisation, rigueur, excellente communication, capacité d'analyse et de synthèse, et créativité seront des atouts pour réussir a ce poste.

 

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