Intitulé du poste

Global Sport Marketing Padel H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

Ville (Code Postal)

MADRID

Mission Principale

Au sein de l'équipe Sport Marketing et sous la responsabilité du Directeur Sport Marketing et Evénements Sportifs, le Responsable Sport Marketing Padel a pour mission de promouvoir la marque et les produits Babolat à travers nos programmes de sponsorship dans le monde entier.

Il/ Elle identifie et recrute les meilleurs joueurs pour représenter la marque Babolat.

Activités

Vos principales missions seront :

 

Stratégie sport Padel

  • Développer et promouvoir nos programmes internationaux de marketing sportif Padel pour atteindre les objectifs définis par le Directeur Sport Marketing & Evénements Sportifs et le Directeur Sport Padel.
  • Analyser les programmes et ajuster la stratégie pour augmenter l'efficacité et l'efficience.
  • Gérer les budgets des programmes Padel afin d'atteindre les objectifs stratégiques et financiers définis.

 

Sponsorship, management et service aux joueurs

  • Participer à des événements internationaux clés afin d'établir et de maintenir des relations avec nos principaux joueurs, entraîneurs et directeurs de tournois.
  •  Identifier, recruter et manager, en collaboration avec le Directeur Sport Marketing, les meilleurs joueurs de padel tout au long de l'année.
  • Répondre aux besoins et conseiller les athlètes, les entraîneurs et les académies sur nos produits.

 

Gestion partenariats et événements

  • Gérer les partenariats padel internationaux : événements, tournois..

 

Négociation et missions transversales

  • Négocier et rédiger les contrats internationaux en collaboration avec le Directeur Marketing Sportif et le service juridique.
  • Fournir des rapports post-événement, des analyses et des rapports de situation réguliers.
  • Coordonner, avec l'assistanat des ventes, toutes les expéditions pour les joueurs de padel internationaux et/ou distributions lors des Grand Chelem.

Profil

De formation supérieure BAC + 3, spécialité marketing, ou équivalent, vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum dans l'univers du sport marketing. Vous avez une forte appétence pour le Padel ainsi qu'une première expérience en compétition Padel.

 

Votre maîtrise de l'anglais et de l'espagnol est nécessaire pour le poste.

 

Vous connaissez le marché Padel et la concurrence.

 

De nombreux déplacements sont à prévoir (rencontre joueurs, Grand Chelem,  tournois...)

 

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de négociation, votre de sens de la confidentialité, votre sens du travail en équipe et vos capacités de communication.

 

Organisation, rigueur, adaptabilité et capacité d'analyse seront des atouts pour réussir à ce poste.

 

 

Rejoignez l'aventure Babolat !