Intitulé du poste

Assistant commercial H/F

Type de contrat

CDD

Date de début

Ville (Code Postal)

LYON

Mission Principale

Nous recherchons un/une assistant(e) commercial(e) au sein de notre service commercial France. Il / elle reportera directement au Directeur Commercial et aura un rôle d'interface entre nos clients et nos équipes commerciales et logistiques. Il/elle aura en charge la gestion administrative des commandes depuis la réception jusqu'à la livraison.

CDD de 6 mois à partir de septembre 2022

Activités

Vos principales missions seront :

 

  • Assurer le traitement administratif des commandes clients France (saisie des commandes, suivi des encours clients en lien avec le service crédit clients, suivi de la disponibilité des stocks, planifier la préparation des commandes en lien avec l'entrepôt logistique…)

  • Gérer la relation client avec un double objectif de qualité et d'optimisation de la relation client (assurer l'interface entre le client et les différents service de l'entreprise, renseigner le client sur l'état des stocks ….)

 

  • Assurer la livraison des commandes jusqu'à destination (établir si nécessaire les cotations de transport en lien direct avec les transitaires,  réaliser la facturation, établir l'ensemble des documents nécessaires au transport, traiter les réclamations liées au transport …)

Profil

Issu(e) d'une formation niveau Bac + 2 type BTS Commerce International, DUT Techniques de Commercialisation ou équivalence, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans l'Administration des Ventes ou Service Clients.

 

Vous maîtrisez les techniques commerciales ainsi que les outils informatiques du pack office (word, excel, outlook). La connaissance d'un ERP, idéalement Orliweb est un plus.

 

Vous avez un bon relationnel et avez le sens du service client. Vous êtes autonome, organisé et réactif et aimez travailler en équipe.

 

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