Intitulé du poste

Responsable Communication & Relations Publiques H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

Ville (Code Postal)

LYON

Mission Principale

Sous la responsabilité du Directeur Brand Activation, au sein de l'équipe Activation & Communication, vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie Relations Publiques & Communication de la marque au niveau global.

Activités

Vos missions principales seront les suivantes :

 

Relations Publiques

En collaboration étroite avec l'agence en charge des relations publiques :

- Elaboration du plan relations publiques de la marque en déclinaison des plans d'activation et communication des différents sports (Tennis, Padel, Badminton)

- Mise en oeuvre opérationnelle des plans relations publiques au niveau France et coordination des acteurs locaux pour leur mise en oeuvre sur les autres marchés

-  Coordination des Communiqués de Presse (brief, relecture, validation)

-  Création et/ou mise à jour de l'ensemble des outils clés (fiche chiffre clés, messages clés, grille et process Spokeperson,…)

- Reportings mensuels et évaluation des dispositifs, suivi des indicateurs de performance (KPI)

 

Evénements

-  Création et exécution des évènements internationaux concernant notamment :

O Evènements relations publiques : lancements produits,…

O Evenements VIP's , notamment sur les tournois internationaux

- Coordination des besoins et interface avec les agences et les prestataires

- Exécution et suivi des évènements

 

Communication Interne

- Coordination et exécution des évènements internes de l'entreprise

- Responsable de la visibilité de la marque sur les différents sites de l'entreprise

 

Outils de Marque

Responsable du développement et de la mise à jour des différents outils de communications de marque :

- Supports de présentation de la marque : Livres, Vidéos,…

- Outils de visibilité de la marque & PLV, notamment sur  les lieux de jeux (clubs, terrains) et ventes (magasins)

Profil

De formation supérieure BAC+5 type Ecole de commerce ou équivalent, spécialisation en marketing et/ou communication, vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum sur une fonction similaire.

 

Vous avez une expérience avérée en pilotage des relations publiques (dont presse).

 

Votre maîtrise de l'anglais à l'écrit comme à l'oral est nécessaire pour le poste.

 

Une affinité pour l'univers du sport sera fortement appréciée.

 

Organisation, rigueur, excellente communication, capacité d'analyse et de synthèse, et créativité seront des atouts pour réussir a ce poste.

 

Rejoignez Babolat !