Intitulé du poste

Chef de groupe - Catégories Soft H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

Ville (Code Postal)

LYON

Mission Principale

Au sein de notre direction Marketing Tennis, nous recherchons un/une Chef de Groupe – Catégories Soft. Il Elle sera responsable de la gestion marketing et du développement à court, moyen et long terme des catégories soft (chaussures, textile, bagagerie, etc.) pour tous nos sports. Il/Elle sera rattaché(e) au Business Leader Tennis.

Les principales missions seront les suivantes :


Activités

Manager et animer une équipe de chefs de produit marketing

 

Définir la stratégie marketing du groupe des produits des Catégories Soft

  • Analyser les évolutions du marché, identifier les axes de développement marketing
  • Définir et formaliser les positionnements produits pour chacune des catégories
  • Définir le mix marketing pour l'ensemble des produits gérés avec les chefs de produit
  • Assurer une veille sur la base d'analyse dtudes documentaires, ad'hoc, de remontées d'informations terrain, de veille concurrentielle.


Mise en 
oeuvre et suivi opérationnel du plan marketing

  • Participer à la définition des plans de communication, en collaboration avec lquipe Brand Activation et les agences externes
  • Superviser l'ensemble des actions marketing stratégiques pour le groupe de produits
  • Suivre et réajuster la stratégie marketing

 

Encadrer et veiller au bon déroulement des actions marketing entreprises sur la gamme de produits

  • Piloter avec chaque chef de produit sa gamme de produit (chaussures, textile dont accessoires textile et bagagerie)
  • Assurer, avec ses chefs de produits, le suivi de la performance des catégories en sell-in et sell-out, analyser les indicateurs clés et participer à la mise en place des actions d'ajustement, en collaboration avec les business partners et les équipes supply chain
  • Être force de proposition pour animer les catégories en omnicanal  

 

Gestion budgétaire

  • Gérer le budget et l'ensemble des frais liéà la commercialisation des produits
  • Assurer le reporting budgétaire

Profil

Diplômé(e) d'une Ecole de commerce, ou équivalent Master 2 (Bac+5, spécialité marketing), vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience dans le marketing produit et dans l'univers du textile, du sportswear et/ou du lifestyle, en tant que Chef de groupe / Responsable Marketing. Vous avez déjà managé des équipes marketing.

 

Vous avez de fortes connaissances en gestion de projet et vous maîtrisez les outils liés (ex. GANTT).

 

La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste. L'espagnol est un plus.

 

Vous avez de bonnes capacités à travailler en équipe dans un environnement multiculturel et multisites.

De plus, vous savez faire preuve de leadership et savez fédérer les équipes autour de projets stratégiques.

Enfin, votre sens de l'organisation, votre capacité à prioriser et votre affinité avec le sport en général seront des atouts pour réussir à ce poste.

 

Rejoignez l'aventure Babolat !