Intitulé du poste

Chef de produit marketing - Club Players H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

Ville (Code Postal)

LYON

Mission Principale

Au sein de l'équipe Marketing Tennis et sous la responsabilité du Business Leader Tennis, le Product Line Manager (PLM) Club Players a pour mission de concevoir une offre de produits/services qui réponde aux attentes et aux besoins des clients, en ligne avec le positionnement de la marque et la stratégie du sport. Elle / Il est responsable de la performance de son offre globale, de sa rentabilité, du cycle de vie complet de sa ligne de produits/services. Ainsi, le PLM Club Players pilotera les projets structurants de sa catégorie et sera en charge de définir le plan marketing correspondant.

Activités

Les principales missions du Product Line Manager (PLM) Club Players seront :

 

  • Pilotage des projets structurants de la/ des catégorie(s)

 

  • Compréhension des cibles clients/consommateurs/joueurs

 

  • Construction des gammes, du plan marketing et mix-produits

Définition du positionnement produit.

Rédaction des briefs de développement produits /services & des briefs packaging et cosmétique.

Définition des gammes (profondeur, largeur) et des mix-produits tout en garantissant le respect du « prix de revient cible » pendant le développement des produits.

 

  • Suivi et pilotage de la performance produits et gammes au travers des panels, questionnaires, ou datas internes.

 

  • Gestion des plannings globaux

En collaboration avec les équipes développement et activation marchés, il / elle anime la gestion de ces projets de développement, pour garantir le passage des jalons. Il / elle évalue les risques de chaque projet, identifie des plans alternatifs, suggère et intègre des actions préventives et /ou correctives.

 

  • Animation des partenariats en interne et en externe

Il est en charge d'animer le volet « Produits » des partenariats sur les catégories concernées, aussi bien en interne qu'en externe.

 

  • Gestion du cycle de vie des produits

Il / elle s'assure de la bonne gestion des skus, il participe à la révision des forecasts de ventes sell-in, gère la fin de vie des produits en collaboration avec les équipes commerciales. Il / elle est responsable du coût global pendant la durée de vie complète du produit.

 

  • Assurer la transmission des informations produits en interne

Il / elle est en charge de mettre à disposition une information produits/services clair à et à jour, dans les différents systèmes d'information produit en interne (cahier des charges, information ERP/Orliweb, tableaux de bord, price list, fiches produits).

 

  • Assurer la formation et la présentation produits de son périmètre

Profil

De formation supérieure BAC + 5 type Ecole de commerce (spécialité marketing) ou équivalent, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en marketing produit idéalement au sein d'une entreprise qui commercialise des biens de consommation.

 

Vous maîtrisez le positionnement marketing et l'approche mix-produit. Vous avez des notions de marketing études.

 

Vous savez travailler en mode transversal et dans un environnement multiculturel, et avez l'expérience de la gestion de projet et outils associés (Ex. GANTT).

 

Votre maîtrise de l'anglais à l'écrit comme à l'oral est nécessaire pour le poste.

 

Une affinité avec les produits techniques, particulièrement dans l'univers du sport sera appréciée.

Rejoignez l'aventure BABOLAT !

 

Organisation, rigueur, excellente communication, capacité d'analyse et de synthèse, et créativité seront des atouts pour réussir a ce poste.