Intitulé du poste

Key User Applicatifs Marketing H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

Ville (Code Postal)

LYON

Mission Principale

Au sein de notre direction Marketing Tennis, nous recherchons un/une Key User Applicatifs Marketing. Il /Elle est en charge d'assurer que les données relatives aux activités marketing (tous sports) soient complètes et à jour dans les délais impartis au sein des différents systèmes d'information de l'entreprise. Ainsi, il/elle est responsable de l'utilisation efficiente des outils applicatifs par les utilisateurs concernés : chefs de produits, responsables de communication/ activation, et ingénieurs produits.

 

Activités

Les principales missions seront les suivantes :

 

  • Contrôler et garantir la complétude des données entrées dans les outils applicatifs par les différents services
  • S'assurer que les données soient à jour dans les délais impartis
  • Assurer un rôle de Key user métier pour les équipes Marketing sur les outils ?: ORLI – PIM - DAM – FroggyPIX
  • Être support des métiers pour faciliter la prise en main des outils afin de garantir la fiabilités des données
  • Former les nouveaux collaborateurs sur les outils & applicatifs métiers
  • Améliorer la partie fonctionnelle des outils applicatifs & collaborer avec la DSI pour les faire évoluer techniquement

 

Par ailleurs, le/la Product Information Officer sera susceptible d'animer des groupes de projet visant à déterminer les besoins métier et in fine à améliorer, enrichir les solutions applicatives, avec le support du département informatique pour la partie technique.

Profil

Diplômé(e) d'un BAC+ 4/+5 minimum, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de la data idéalement en lien avec les services marketing produit / R&D. La maîtrise d'un ou plusieurs outils applicatifs suivants serait appréciée : OrliWeb ; Akénéo et FroggyPix.

 

La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste.

 

Vous êtes orienté(e) résultat et savez faire preuve de rigueur et d'organisation.

De plus, votre bon sens relationnel et votre capacité à vous adapter à différents interlocuteurs et environnements seront des atouts pour réussir à ce poste.

 

Rejoignez l'aventure BABOLAT !