Intitulé du poste

Project Management Officer (PMO) H/F

Type de contrat

CDI

Date de début

Ville (Code Postal)

LYON

Mission Principale

Au sein de notre équipe Qualité, nous cherchons un/une « Project Management Officier (PMO) H/F » pour accompagner la transformation Business et Métier en harmonisant les pratiques et en garantissant la performance opérationnelle.

Activités

Véritable acteur dans la conduite du changement, les principales missions consisteront à :

 

SYSTÈME DE MANAGEMENT DE PROJET

  • Maintenir et optimiser le Système de Management de Projet existant (Projets de Développement Produits, Projets Stratégiques et Structurels) en renforçant la culture d'efficience des projets.
  • S'assurer que les projets permettent la bonne mise en oeuvre de la stratégie d'entreprise.
  • Garantir le bon ordonnancement des projets en utilisant de manière optimale les ressources allouées et ainsi maximiser les chances de succès des projets.

 

ANIMATION

  • Coacher les chefs de projet et les différents acteurs projet dans l'animation des étapes clés (cadrage, planification, estimation des ressources nécessaires et des budgets, passage de Jalons, reporting, RETEX, etc).
  • Contrôler la bonne mise en application de la méthodologie de projet afin de permettre l'atteinte des objectifs projets et de garantir l'impact souhaité au niveau de l'entreprise.
  • Être force de proposition pour élaborer des plans d'actions et apporter des solutions d'amélioration durables sur les projets.
  • Alerter de toute anomalie dans le déroulement des projets

 

 

DASHBORD & KPI

  • Piloter de manière visible le suivi des portefeuilles projets à travers des indicateurs de performance et d'avancement et un Dashboard (suivi QCDR, météo Projet, newsletter, etc) à destination des directions métier et du COMEX.

 

Profil

De formation supérieure type Bac+5 Ecole d'ingénieur ou Ecole de Commerce, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans une fonction similaire en entreprise ou en tant que consultant au sein d'un cabinet de conseil.

Vous souhaitez évoluer vers un rôle de leadership transverse avec un réel impact sur la performance de l'entreprise.

Vous avez des bonnes capacités de management transversal couplées d'une expérience dans la conduite du changement.
Vous aimez travailler en équipe et savez faire preuve d'écoute active pour mieux convaincre vos interlocuteurs.
Capacité d'adaptation, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse seront aussi des atouts pour réussir à ce poste.

Vous connaissez parfaitement les méthodologies de projets (idéalement certifié(e) PMI ou PRINCE2), les standards LEAN, et savez utiliser les outils de planification et de gestion de projet (type Ms Project ou Gantt).

La maîtrise d'un anglais courant est nécessaire.

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